Multilinguales

Multilinguales N°5


Multilinguales est une revue de la Faculté des Lettres et des Langues (FLL) et du laboratoire de recherche-formation en langues appliquées LAILEMM de l'université Abderrahmane Mira - Bejaia. Sa langue de rédaction est le français, mais elle est ouverte à la réflexion sur toutes les langues. Elle ambitionne de contribuer aux investigations scientifiques dans des disciplines telles que la linguistique, la sociolinguistique, l’ethnolinguistique, la psycholinguistique, les différentes théories littéraires, les sciences pédagogiques et didactiques, l’interprétariat, la traductologie, le traitement automatique des langues, etc. Multilinguales publie des numéros thématiques et chacun d’eux fait l’objet d’un appel à contribution diffusé sur les sites les plus connus dans le domaine des lettres et des langues. Exceptionnellement, la revue édite des numéros varia et des numéros spéciaux.
Chaque article, anonymé, est soumis à une double évaluation à l’aveugle, triple si les deux premières sont contradictoires. Pour être examinés, les articles doivent parvenir par e-mail à
l’adresse contact de la revue (voir infra). Le comité scientifique et de lecture de Multilinguales est international. Il est composé d’experts de l’université de Bejaia, des universités algériennes et des universités étrangères. Multilinguales ne publie que des inédits. La revue est semestrielle et est éditée en versions imprimée et en ligne.


Comité scientifique et de lecture

Présidente : BOUALIT Farida (U. Bejaia)

Président d’honneur : Recteur de l’Université Abderrahmane Mira - Bejaia -
Direction de la publication : Faculté des lettres et des langues / laboratoire LAILEMM

Comité d'édition: BELHOCINE Mounya, BENNACER Mahmoud, CHERIFI Hamid,
KACI Fadéla, KHAROUNI Nouara, SERIDJ Fouad, SLAHDJI Dalil, ZOURANENE
Tahar.


N° ISSN 2335-1535
N° ISSN en ligne 2335-1853


Contact de la revue :
Université Abderrahmane Mira – Bejaia
Faculté des lettres et des langues & Laboratoire LAILEMM

Fax :034 22 15 47
Tel : 034 22 15 42

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire