Colloque international 16 / 17 novembre 2016 « Pratiques de classe innovantes et agir professoral en classe de langue : Quelle (s) posture (s) méthodologique (s) adopter pour un enseignement stratégique en contexte de FLE ?

Colloque international 16 / 17 novembre 2016 « Pratiques de classe innovantes et agir professoral 

en classe de langue : Quelle (s) posture (s) méthodologique (s) adopter pour un enseignement

?stratégique en contexte de FLE

Problématique générale


Les  réflexions  conduites  dans le cadre de l’enseignement/apprentissage des langues,  dont  le FLE, ne cessent de relancer le débat sur les postures méthodologiques adoptées en situation de classe : Quelle (s)  approche (s) et ou méthode (s)  retenir en vue de procéder à une mise en œuvre d’un enseignement stratégique et efficace à la fois ?  Du côté de l’être  –enseignant (Cicurel, F : 2013), la multiplicité des approches voire les moments expérientiels de la classe sont autant d’outils d’investigation  que des prétextes pour l’ « Agir »  en  connaissance  de  la situation adidactique (Brousseau, G : 1998) de l’apprenant utilisateur de la langue...
: plus de detail sur le cite 

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 
// Copy Text function nocopas(){var e=window.getSelection();pagelink=" مدونة المجلات العلمية المحكمة : "+document.location.href,copytext=e+pagelink,newdiv=document.createElement("div"),newdiv.style.position="absolute",newdiv.style.left="-99999px",document.body.appendChild(newdiv),newdiv.innerHTML=copytext,e.selectAllChildren(newdiv),window.setTimeout(function(){document.body.removeChild(newdiv)},100)}document.addEventListener("copy",nocopas);