III Congrès International de Neurosciences 4 et 5 Juin 2016 salle des Actes Alger centre

III Congrès International de Neurosciences 4 et 5 Juin 2016 salle des Actes Alger 
centre

concernant l'organisation du congrès international, nous avançons 
LIEU
- il se tiendra à la Salle des Actes de l'Université d'Alger 1 (Tunnel des Facultés, Alger Centre) et non à Bouzarréah, du fait que l'Auditorium sera pris le 05 juin.
La semaine CMEP de Denis Legros, co-chef du CMEP fera suite au congrès, jusqu'au 10 juin 2016, au siège de l'URNOP.
Les services culturels de l'Ambassade de France seront invités, vu qu'ils gèrent notre CMEP.
TIMING
Je vous prie, chers collègues, d'être tous présents à 8h00, à la Salle des Actes le 04 juin 2016. Il y a des parking gardés à rue Didouche.
Le timing est à respecter de façon très stricte et rigoureuse. 15 mn par orateur, pas plus, nous vous prions.
Les discussions auront lieu aux ateliers et non aux plénières qui auront lieu à la Salle de Conférences, rez de chaussée.
REPAS - PROGRAMME/ABSTRACTS
Les 02 repas de midi auront lieu aux 02 locaux de la Salle des Actes (qui sont à l'étage), avant la répartition des 03 ateliers. Le timing a été étudié.
Voici le programme + Abstract, document soumis avant-hier à l'imprimeur DELTA, qui a si bien travaillé la doc. du congrès de 2012 : impression, tirage et reliure. Il arrangera les logos.
- l'affiche est en cours d'élaboration (DELTA) et l'administration d'Alger 2 nous fera la banderole.
Vous trouverez votre documentation-congrès, à l'hôtel.
HôTEL - TRANSPORT
- pour les collègues de l'intérieur du pays et de l'étranger, l'hôtel est réservé. Voici attaché le tableau des réservations : chambres doubles et chambres single.
- c'est Le Space Telemly Hôtel (au Telemjy, face au Lycée Ste Elizabeth) et son jumeau à Didouche Mourad (escalier qui descend du Telemly - ruelle au niveau du Cinéma Algeria) : les 02 = même style, même propriétaire.

- La navette nous est accordée comme sponsoring par l'hôtel (qui réunirait le meilleur rapport qualité-prix à Alger) : tout neuf, inauguré il y a à peine quelques mois. C'est Alger 1 qui nous l'a indiqué et fait découvrir.
Nous occuperons, en fait, tout l'hôtel du Telemly, qui n'a que 7 chambres single et 16 chambres double. A partir du numéro 17 dans la liste des réservations, colonne de droite, vous serez à l'hôtel-jumeau : à Didouche, il est tout près de la Salle des Actes. Les 03 organisateurs (Hichem et coll.) seront logés à Didouche et ils seront présents ds les 02 hôtels le 03 juin, en début d'après midi.
Ces 02 hôtels ne proposent pas le repas du soir. On a donc réservé au restaurant Lella Mina (à côté du cinéma Algeria) les 03 dîners (3, 4 et 5 juin).
Les collègues marocaines et de France pourront ajouter, pris en charge par l'URNOP, la journée du 6 juin et le collègue, qui arrive le 02 juin, sera logé au Telemly (à compter de la journée du 02 juin, qui sera prise en charge par l'URNOP). L'hôtel en est avisé.
Lorsque la navette (de 9 places) ne sera pas disponible, le transport de l'Aéroport vers les 02 hôtels sera à la charge du participant. Prendre un taxi à plusieurs coûtera 100 à 150 dinars. Je vous prie, nos jeunes enseignants-chercheurs, aidez-nous dans ce sens.
POSTERS
Les dimensions du poster (à ceux qui présentent sous cette forme) : 
hauteur : 85 cm, largeur : 1 m 40 : ne vous trompez pas ! 
Plan = en laissant prévaloir sur le texte, les couleurs, les schémas, les illustrations, les tableaux : 
1. problématique avec données théoriques datées; 
2. procédure; 
3. résultats obtenus, en cours ou attendus; 
conclusion.

Ne pas oublier d'y inscrire au haut du poster l'entête du congrès (date, lieu, intitulé, organisé par...), une photo avec vos nom et prénom, affiliation et e-mail. Dans le site de l'URNOP - rubrique CV des chercheurs, vous avez des liens d'exemples de posters.
Soyez présents, à côté de vos posters, au moment de leur visite.
Entre 12 h et 14 h les posters seront visités : la plage horaire le permettra.
ARTICLES-TEXTES DES COMMUNICATIONS ORALES ET POSTERS
Les textes de vos communications ne nous sont arrivés qu'au compte goutte, malgré tous nos rappels. Nous avons pu faire paraître ceux qu'on a reçus assez tôt, dans les num 16 et 17 de la RSH. Ceux que nous avons récemment reçus et que nous recevrons avant, je vous prie, le 15 mai, paraîtront dans les numéros 18 (en cours d'élaboration) et 19.
Avant d'envoyer votre article, je vous prie de consulter les critères de présentation du texte, qui ne dépassera pas 12 pages. 10 pages minimum. Bibliographie aux normes APA : entre 5 et 8 items.
------------
Merci pour votre bonne collaboration, qui fera le succès de cette manifestation.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
bien à vous tous.
Pr Nacira ZELLAL
Département d'Orthophonie - FSS
Directrice de l'URNOP - U. Alger 2
Présidente de la SAOR & de la SAN
Tel/fax : 021 33 55 07
Mobile : 0556 99 64 34

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire